AGIR AU PLUS VITE. Il est primordial d’identifier le plus tôt possible les lésions, car pour une bonne réhabilitation, l’organe auditif doit encore être réactif. Et tout organe que le corps n’utilise plus dégénère irrémédiablement.
FAIRE TESTER SON AUDITION par un professionnel de l’audition afin de déterminer dans quelle mesure la capacité auditive est diminuée.
CONSULTER UN OTO-RHINO-LARYNGOLOGUE: avant un premier appareillage par un audioprothésiste, un diagnostic médical doit être établi par un médecin ORL qui effectuera également une audiométrie. Le cas échéant, le médecin rédige une ordonnance et fait un rapport à destination de l’audioprothésiste.
L’ESSAI CHEZ L’AUDIOPROTHESISTE: sur la base de ce rapport médical, il pratique une audiométrie vocale et tonale, conseille le patient et adapte un dispositif de correction le plus approprié à l'organe.
Repérer une perte d'audition ou une gêne caractéristique dans certaines situations significatives.
Les bouchons de protection sur mesure pour la pratique de la musique en groupe, l’écoute de concerts, les sorties en boîte de nuit, le travail en environnement bruyant, les sports de tir et l’hyperacousie, sont indispensable à la protection de l'oreille.
Tous les deux mois, l' Audioprothésiste procède au suivi, au nettoyage et à l’entretien de vos prothèses auditives tout en vous donnant des conseils d'utilisation au quotidien.
La cabine insonorisée du centre d'Audition Garnier est équipée d'un système de mesure audiométrique et permet une parfaite précision des test et des réglages.