En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici
test-audiogramme
Audioprothésiste Nice audio-prothesiste-nice-audition-garnier
Votre audioprothésiste à votre écoute

En cas de troubles auditifs dès 40 ans, n'attendez pas qu'il soit trop tard : agissez au plus vite.

Il est primordial d’identifier le plus tôt possible les lésions, car pour une bonne réhabilitation, l’organe auditif doit encore être réactif. Et tout organe que le corps n’utilise plus dégénère irrémédiablement.


En 2017, les technologies rechargeables sont disponibles ainsi que les technologies innovantes grâce auxquelles l’écoute ne nécessite plus aucun effort.
Adaptation automatique des aides auditives dans tout environnement sonore de la vie quotidienne et les situations les plus complexes.
 
            Tous les produits que nous distribuons sont rigoureusement sélectionnés et d’origine européenne afin de bénéficier des meilleures garanties.
 
Toujours plus de performances auditives dans les situations les plus complexes.
_ une meilleure compréhension dans le bruit
_ une compréhension améliorée de la parole
_ comprendre les voix basses
_ entendre en voiture
_ une expérience musicale naturelle
_ enfin une réelle résistance à l’eau ( norme IP 68 )

Problème auditif ?


audiogramme

Alt aux idées reçues

  • J'ai testé l'appareil de la voisine, ça ne marche pas ! L'appareil auditif est un dispositif médical propre à chacun et en aucun cas adaptable de façon universelle ou interchangeable d'un individu à l'autre. Chaque audition est particulière nécessite une prose en charge personnalisée.
  • J'appareille une oreille et puis l'autre on verra plus tard ! Hormis des cas médicaux précis ( oreille morte, maladie ou intolérance totale ) l'appareillage en stéréophonie est nécessaire pour le maintient de l'équilibre statique et la localisation ainsi que la compréhension de la parole en situation de groupe.
  • Je n'ose pas déranger mon audioprothésiste ! Il ne faut pas rester en situation d'inconfort, de douleur ou avec des prothèses qui ne fonctionnent pas ou mal. L'oreille doit être en permanence stimulée sous peine d'atrophie ; parfois irréversible ; de l'organe.Votre audioprothésiste est là pour vous suivre et vous conseiller tout au long de l'année, autant que nécessaire pour atteindre un résultat prothétique optimal.
  • Je suis trop jeune ! L'appareillage n'est en aucun cas une question d'âge. L'oreille peut présenter une perte d'audition congénitale, une surdité traumatique, professionnelle ou bien un vieillissement progressif propre à chacun. Si bien qu'il n'est pas rare qu'un quadragénaire ou un  quinquagénaire soit appareillé. 
  • Je ne porte mes appareils que lorsque j'en ai besoin. Les appareils auditifs sont à porter toute la journée, après la toilette et jusqu'au coucher. Il faut que l'oreille soit stimulée ( entre 8 et 12 heures par jour ) afin que la rééducation puisse se faire et que la compréhension s'améliore et ne se détériore surtout pas.
  • J'entends très bien ! C'est toi qui n'articules pas et qui parles trop bas !  C'est une réponse classique des personnes qui refusent de prendre conscience de leur perte auditive. Dans ces cas là pour que l'appareillage soit une réussite il faut tout d'abord que la personne soit motivée et veuille participer au travail d'appareillage.

Problème auditif ?


Les bienfaits de réentendre et d'entendre mieux.

_ aide auditive et amélioration physique de l'équilibre

_ amélioration de la confiance en soi.

_ retrouver un bien-être et une diminution du stress et de l'angoisse

_ rompre avec l'isolement social elles risque de dépression

_ stimuler la mémoire et les capacité de réflexion

_ un gain d'autonomie et de satisfaction personnelle.

_ améliorer sa qualité de vie et faciliter l'insertion à un groupe d'activité.
  

Avec Audition Garnier trouvez l'appareil auditif qui vous re-connecte au mondeOn vous rappelle